Le renforcement de la coopération bilatérale notamment dans le domaine parlementaire a été au centre des entretiens, mardi à Rabat, entre le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami et le premier vice-président de l'Assemblée nationale de la Guinée-Bissau, Inacio Antonio Correia.
Lors de cette rencontre, qui s'est tenue en marge du séminaire régional organisé les 29 et 30 septembre au siège du parlement sous le thème "Le rôle des parlements et leur contribution à l'Examen périodique universel du Conseil des droits de l'homme de l'ONU", les deux parties ont mis l'accent sur la nécessité de dynamiser le groupe parlementaire d'amitié, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
A cette occasion, M. Talbi Alami s'est félicité de l'excellence des relations liant les deux pays amis, soulignant l'importance qu'accorde le Maroc à la coopération sud-sud et ses efforts en vue de l'intégration des ressortissants africains à la lumière de la nouvelle politique marocaine en matière d'immigration.
Dans ce cadre, le président de la Chambre des représentants a tenu à inviter M. Correia à prendre part à la conférence qui se tiendra les 23 et 24 octobre prochain à Rabat autour du thème "la nouvelle politique migratoire marocaine et l'expérience européenne: Nouveaux défis des politiques et pratiques d'intégration".
Il a également invité le président de l'Assemblée nationale de la Guinée Bissau à participer aux travaux de la 37ème Conférence et la 65ème session du comité exécutif de l'Union Parlementaire Africaine qui auront lieu fin octobre au Maroc.
(Avec MAP)