تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La présidente du Comité de fraternité jordano-marocain réitère le soutien de la Jordanie à l'intégrité territoriale du Maroc

La présidente du Comité de fraternité parlementaire jordano-marocain, Ouafae Bani Mustapha, a réitéré, mardi à Rabat à l'occasion de la visite d'une délégation qu'elle conduit au Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), le soutien du Royaume hachémite de Jordanie à l'intégrité territoriale du Maroc.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Mme Bani Mustapha a indiqué que la délégation jordanienne a écouté des explications détaillées du président du CORCAS, M. Khalihenna Ould Errachid, au sujet de la question du Sahara marocain.

Elle a, en outre, affirmé que la position du parlement jordanien s'inscrit depuis toujours dans la droite ligne de la position officielle du Royaume hachémite sur cette question.

La présidente du Comité de fraternité parlementaire jordano-marocain et la délégation l'accompagnant effectuent, depuis mardi, une visite officielle au Royaume ayant pour objectif de hisser les rapports entre les instances officielles au rang des liens de coopération et de solidarité agissante unissant les deux pays.

Les membres de la délégation du Comité de fraternité parlementaire jordano-marocain ont, également, rencontré mardi le président de la Chambre des représentants Habib El Malki et le secrétaire d'Etat chargé du développement rural, des eaux et forêts, Hammou Ouhalli.

(MAP)