تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Entretiens parlementaires maroco-hollandais sur le renforcement de la coopération bilatérale

Des entretiens entre députés marocains et hollandais ont eu lieu, lundi à Rabat, à l'effet d'explorer les moyens de renforcer la coopération bilatérale.

Au cours d'une réunion avec une délégation de la commission parlementaire de la sécurité et de la justice aux Pays-Bas, les présidents de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l'étranger et de la Commission de l'Intérieur, des collectivités territoriales, de l'habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants, respectivement Mehdi Bensaïd et Omar Sentissi se sont félicités de la qualité des relations séculaires unissant le Maroc et les Pays-Bas.

Ils ont également mis en avant l'importance capitale que revêt la visite de la délégation parlementaire hollandaise en vue du renforcement du dialogue et de l'échange de vues entre les députés des deux pays sur les questions d'intérêt commun, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

La partie marocaine a, en outre, passé en revue les réformes qu'a entreprises le Maroc ces dernières années, dont le fleuron est l'adoption de la constitution de 2011, soulignant que le Royaume a réussi la gestion de cette phase grâce à la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI.

De même, MM. Bensaïd et Sentissi se sont largement attardés sur les efforts que déploie le Maroc pour lutter contre le terrorisme, sur la politique nationale en matière de formation des Imams et sur les problèmes que rencontre la communauté marocaine établie aux Pays-Bas.

Conduite par sa présidente Mme Loes Ypma, la délégation parlementaire hollandaise effectue une visite au Maroc, du 18 au 21 octobre courant.

(MAP)