Le Président de la Chambre des représentants, M. Karim Ghellab, a entamé jeudi une visite de travail au Pérou, à l'invitation du président du Congrès, destinée à renforcer les relations de coopération entre Rabat et Lima dans divers domaines.
Au cours de cette visite, M. Ghellab aura des entretiens avec plusieurs responsables péruviens, notamment le président du Congrès, Fredy Otarola, qui sera accompagnés des présidents de la commission des relations extérieures, et du groupe d'amitié parlementaire Pérou-Maroc au Congrès, respectivement Martin Belaunde, et Rolando Reategui Flores.
M. Ghellab, qui conduit une délégation parlementaire marocaine, tiendra également des réunions avec les ministres des relations extérieures, Eda Rivas, et du commerce extérieur et du tourisme, Magali Silva Velarde-Alvarez.
Outre M. Ghellab, la délégation parlementaire marocaine comprend les députés Ouadie Benabdellah, membre du bureau de la chambre des représentants (Rassemblement National des Indépendants) et Nabila Benomar, Présidente du groupe d'amitié Maroc-Pérou à la chambre des représentants (parti Authenticité et Modernité).
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre le Maroc et le Pérou..
Une délégation parlementaire péruvienne, conduite par le président du groupe d'amitié parlementaire Pérou-Maroc au Congrès, Rolando Reategui, avait effectué en octobre dernier une visite au Maroc.
Cette délégation comprenait les présidents des commissions des relations extérieures, de la constitution et de la femme et la famille.
(MAP)