Le renforcement de la coopération entre le Maroc et la République des Seychelles a été au centre d'un entretien, jeudi à Rabat, entre le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, et le président de l'Assemblée nationale seychelloise, Patrick Herminie.
Les entretiens ont porté également sur plusieurs sujets d'intérêt commun, notamment la situation dans la région sahélo-saharienne, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
Tout en saluant le soutien des Seychelles à l'intégrité territoriale du Royaume, M. Ghellab a informé le responsable seychellois des derniers développements du conflit artificiel autour du Sahara et de la proposition d'autonomie qui accorde aux provinces du Sud de larges prérogatives pour gérer leurs propres affaires sous souveraineté marocaine.
Le Maroc aspire toujours à parvenir à un règlement définitif à ce différend et ce au service des intérêts des peuples de la région, a-t-il souligné.
Pour sa part, le président de l'Assemblée nationale seychelloise a jugé nécessaire de booster la coopération entre les deux pays et les deux institutions législatives à travers l'échange de visites et d'expertises, ajoutant que son pays continuera à apporter son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume.
M. Herminie avait pris part à une conférence parlementaire panafricaine sur le renforcement des capacités, organisée par le Centre africain de formation et de recherches administratives pour le développement (CAFRAD) (20û22 mai à Rabat), sous le thème "Améliorer les capacités des dirigeants des parlements africains pour une législation plus judicieuse".
(MAP)