Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, et le ministre congolais des Affaires étrangères et de la coopération congolais, Basile Ikouébé, se sont entretenus, jeudi à Rabat, des moyens de renforcer la coopération bilatérale sur les plans politique, économique et culturel.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, M. Ikouébé a exprimé le souhait de voir son pays bénéficier de l'expérience accumulée par le Maroc dans nombre de domaines, saluant, à cet égard, les efforts déployés par le Royaume pour garantir la sécurité et la stabilité dans la région sahélo-saharienne.
Fort de sa stabilité politique, le Maroc pourrait servir de modèle en terme d'évolution démocratique, a-t-il souligné, relevant que le Royaume a réussi à éviter les troubles qui ont eu lieu dans certains pays dans le sillage du printemps arabe, a-t-il souligné.
Pour sa part, M. Ghellab a indiqué que les deux parties ont réitéré leur volonté de consolider les relations bilatérales privilégiées et d'en élargir les domaines.
Il a affirmé que le responsable congolais a réitéré, lors de cet entretien, le soutien de son pays à marocanité du Sahara et réaffirmé l'importance du retour du Maroc à l'Union Africaine (UA) et le départ de la fantomatique "RASD" de cette organisation.
(MAP)