Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec le président du Tribunal constitutionnel espagnol, Francisco Pérez de los Cobos Orihuel, qui effectue une visite de travail au Maroc accompagné des membres du Tribunal.
Les relations entre le Parlement et le Tribunal constitutionnel sont fondées sur des bases solides, a indiqué M. Talbi Alami, ajoutant que les dispositions de la Constitution prévoient des mécanismes de coopération entre les deux institutions, rapporte un communiqué de la Chambre des représentants.
M.Talbi Alami a noté que la Chambre des représentants a adopté de nombreuses lois organiques, selon les dispositions de la nouvelle Constitution, notamment la Loi organique relative à la Cour Constitutionnelle adopté le 24 juin 2014.
Pour sa part, le président du Tribunal constitutionnel espagnol a mis en relief l'expérience marocaine et la coopération fructueuse entre les deux institutions.
Lors de cet entretien qui s'est déroulé en présence de l'Ambassadeur d'Espagne à Rabat, M. José de Carvajal Salido, le président du Tribunal constitutionnel espagnol a passé en revue les fonctions de son institution.
(MAP)