Les moyens de renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et l'Irak ont été au centre des entretiens qu'a eus, lundi à Rabat, le Président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, avec son homologue irakien Salim Abdullah Al-Jabouri.
Lors de ces entretiens qui ont eu lieu en marge de la 24ème Conférence de l'Union parlementaire arabe qui se tient les 20 et 21 mars, M. El Malki a salué le niveau des relations entre le Maroc et l'Irak, mettant en avant l'engagement du Royaume à promouvoir ses relations avec l'ensemble des pays arabes et musulmans, a indiqué mardi un communiqué de la Chambre des représentants.
Il a également relevé que le Maroc suit avec beaucoup d’intérêt la situation en Irak, soulignant la nécessité de reconstruire ce pays et de conjuguer les efforts afin de combattre le terrorisme.
Le président de la Chambre des représentants a, par ailleurs, réitéré le soutien du Maroc à l'intégrité territoriale de l'Irak et à l'unité du peuple irakien, appelant à renforcer les relations bilatérales dans les différents domaines et à consolider la diplomatie parlementaire entre les deux pays.
M. El Malki a également présenté à son homologue irakien la nouvelle structure du groupe d'amitié parlementaire Maroc-Irak au sein de la Chambre des représentants marocaine, appelant à la préparation de la tenue du Forum parlementaire maroco-irakien, qui sera une occasion d'étudier les questions d'intérêt commun et de renforcer la coopération bilatérale.
(MAP)