Skip to main content

Le président de la Chambre des représentants met en exergue l'importance de créer un groupe d'amitié parlementaire maroco-suédois

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a mis en exergue, lundi à Rabat, l'importance de la création d’un groupe d’amitié parlementaire maroco-suédois.

Lors de sa rencontre avec l'ambassadeur du Royaume de Suède accrédité au Maroc, Mme Erika Ferrer, M. El Malki a relevé que ce groupe est à même de contribuer au renforcement des relations amicales et au rapprochement entre les deux peuples, ainsi qu’à l'échange d'expertises et d'expériences entre les deux parlements, a indiqué un communiqué de la Chambre des représentants.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, en particulier celui parlementaire, a ajouté le communiqué.

Le président de la Chambre des représentants a, par ailleurs, informé l'ambassadeur de la Suède sur le développement institutionnel du Royaume au cours des dernières années, en particulier l'adoption de la constitution de 2011, qui confère au parlement de larges et nouvelles attributions, tout en consacrant le système des droits de l'Homme et renforçant le rôle de la société civile.

Il l'a également informé du processus de l’élection des structures de la Chambre des représentants et de la première session législative tenue par la Chambre pour adopter le projet de loi portant approbation de l’Acte constitutif de l'Union africaine, ainsi que les travaux des commissions permanentes.

(MAP)