Le vice-président de la République de l'Inde, Mohammad Hamid Ansari, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.
Les entretiens ont porté sur nombre de questions importantes, dont les moyens de renforcer les relations entre les parlements des deux pays, a indiqué M. Alami dans une déclaration à la MAP à l’issue des discussions.
Les deux parties ont convenu de la création d’un forum parlementaire Maroc-Inde, à l’instar des forums parlementaires Maroc-France et Maroc-Espagne, a-t-il ajouté.
L’entrevue a aussi porté sur les réformes politiques et constitutionnelles initiées par le Maroc, a affirmé le président de la Chambre des représentants, qui a indiqué avoir remercié le responsable indien pour le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc.
Le vice-président indien, qui conduit une importante délégation composée de membres du gouvernement et du parlement indiens, est en visite officielle au Maroc du 30 mai au 1er juin.
(MAP)