Skip to main content

Accord pour la création d’une commission mixte entre la Chambre des représentants et le Parlement andin

La Chambre des représentants et le Parlement andin ont signé, jeudi à Rabat, un accord de création d'une commission mixte permanente en vue de renforcer la coopération et l’amitié et créer un espace réel de dialogue entre les deux institutions.

L'accord a été signé par le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et le sénateur colombien Luis Fernando DuqueGarcía, président du Parlement andin, à l’issue d’une séance d’entretiens.

Cette commission parlementaire mixte aura pour mission de fournir l’appui politique mutuel sur la scène international, de consolider les liens entre la Chambre des représentants et le Parlement andin et de promouvoir l’échange des expériences et de l’expertise parlementaires, indique un communiqué de la première Chambre.

M. Luis Fernando Duque García effectue jusqu’au 20 mai une visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation parlementaire, axée sur le renforcement des relations bilatérales et multilatérales avec le Maroc.

Le Maroc jouit, depuis novembre 1996, de la qualité de membre observateur auprès du Parlement andin, devenant le seul pays arabe et africain représenté à cette institution qui regroupe les parlements des pays de la Communauté andine, à savoir la Bolivie, la Colombie, l’Equateur, le Pérou et le Chili.

(MAP)