Le développent des relations d'amitié et de coopération notamment dans le domaine législatif ont été au centre d'un entretien, mercredi à Rabat, entre le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et une délégation parlementaire représentant la commission de la fraternité maroco-bahreïnie, conduite par M. Abdelhalim Abdullah Murad, deuxième vice-président de la Chambre des députés du Bahreïn.
A cette occasion, M. Talbi Alami a mis l’accent sur la solidité des relations liant les deux pays, rappelant les résultats positifs de sa dernière visite au Bahreïn. Ce genre de visites permet d'échanger les expertises, les points de vue et les idées ainsi que d'unifier les positions sur plusieurs questions d’intérêt commun, a affirmé M. Talbi Alami, cité par un communiqué de la Chambre.
Pour sa part, M. Abdullah Murad a mis en avant l'importance de renforcer les relations entre les deux pays à différents niveaux, notamment parlementaire et de bénéficier de l'expérience marocaine dans le domaine des droits de l'Homme, remerciant à cet égard le Maroc pour ses positions héroïques et nobles et pour son soutien au Bahreïn.
Ce soutien constitue "une preuve de la profondeur des relations unissant les deux peuples", a ajouté le parlementaire bahreïni.
Les deux parties ont abordé par ailleurs plusieurs questions d’ordre régional et international d'intérêt commun, telles la sécurité, la stabilité, la lutte contre le terrorisme et les rôles des parlements, ajoute le communiqué.
La délégation parlementaire bahreïnie effectue une visite de travail au Maroc du 19 au 22 avril.
(MAP)