Skip to main content

M. Talbi Alami s'entretient à Berne avec le président de la Confédération suisse

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami s'est entretenu, mercredi à Berne, avec le président de la Confédération suisse, Johann Schneider-Ammann, dans le cadre de la visite de travail effectuée par une délégation parlementaire marocaine.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue de cet entretien, M. Schneider-Ammann a indiqué que cette rencontre a permis de passer en revue les différents domaines de la coopération bilatérale, en particulier le volet de la formation professionnelle.

A cet égard, le président de la Confédération a invité les responsables marocains à participer aux travaux du 2ème Congrès international sur la formation professionnelle, qui aura lieu en juin prochain à Winterthur.

Par ailleurs, M. Schneider-Ammann a salué la qualité des relations entre le Maroc et la Suisse, exprimant sa volonté de voir la collaboration entre les deux pays se renforcer davantage dans l'ensemble des domaines d'intérêt commun.

De son côté, M. Talbi Alami a souligné que les deux pays entretiennent des relations excellentes et sont animés de la volonté commune d'améliorer davantage la coopération bilatérale.

La Suisse est le cinquième investisseur étranger au Maroc et de grandes entreprises suisses se sont installées dans le Royaume, a-t-il noté, ajoutant que cette rencontre a permsi de discuter des moyens d'accroitre la présence des entreprises suisses au Maroc, dans une logique de co-localisation des investissements, et d'améliorer l'échange d'expériences notamment dans le secteur de la formation professionnelle.

La délégation marocaine comprend notamment les président des groupes parlementaires de la Justice et du Développement Abdellah Bouanou, du groupe istiqlalien de l'Unité et l'Egalitarisme Nourdin Moudian, du Rassemblement National des Indépendants Ouadia Benabdellah et du groupe socialiste Driss Lachgar.

(MAP)