Skip to main content

M. Talbi Alami s'entretient avec de hauts responsables du Nicaragua

Le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami a eu, jeudi à Managua, des entretiens avec de hauts responsables du Nicaragua, notamment le vice-président de la République, le général Moisés Omar Halleslevens, et le ministre des affaires étrangères, Samuel Santos Lopez.

Ces entretiens, qui se sont déroulés en présence de la vice-présidente de la Chambre des Représentants, Kenza El Ghali, et de l'ambassadeur du Maroc au Nicaragua avec résidence à Guatemala, Mahmoud Rmiki, ont porté sur les moyens d'établir des relations de coopération à tous les niveaux et d'échanger les investissements entre les deux pays.

A cette occasion, les deux parties ont convenu de conclure un partenariat pour le renforcement des investissements marocains au Nicaragua, sachant qu'une délégation d'hommes d'affaires marocains se rendra prochainement dans ce pays d'Amérique centrale pour explorer les potentialités économiques et les opportunités de renforcer les échanges commerciaux.

Les entretiens ont également souligné l'importance de la signature de deux conventions sur la protection des investissements et sur la non double imposition, ce qui incitera les hommes d'affaires des deux pays à explorer les opportunités de partenariat et à augmenter le volume des échanges à court terme.

Dans une déclaration à la MAP, M. Talbi Alami a indiqué avoir informé ses interlocuteurs au Nicaragua des atouts dont jouit le Maroc et de son positionnement stratégique qui a permis au Royaume de s'ériger comme porte d'accès vers le monde arabe et l'Afrique.

Il a ajouté que le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, oeuvre à garantir la stabilité dans la région sahélo-saharienne, mettant en exergue les efforts déployés par le Maroc pour la lutte contre les menaces que représentent les groupes terroristes et les bandes criminelles transfrontalières.

M. Talbi Alami conduit une délégation parlementaire dans le cadre d'une tournée dans la région d'Amérique centrale qui comprend le Salvador, le Guatemala et le Nicaragua.

(MAP)