Skip to main content

M. Talbi Alami et la vice-ministre des relations extérieures de la République dominicaine s'entretiennent des moyens de renforcer de la coopération bilatérale

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s'est entretenu, vendredi à Rabat, avec la vice-ministre des relations extérieures de la République dominicaine, Alejandra Liriano, des moyens de renforcer les relations d'amitié et de coopération bilatérale, en particulier dans le domaine législatif.

Lors de cette rencontre, M. Talbi Alami a salué la position et les efforts de la République dominicaine ainsi que le soutien qu'elle apporte au Maroc et à son intégrité territoriale tant sur les plans régional qu'international, a indiqué un communiqué de la Chambre des représentants.

La concertation efficace et continue entre les parlements des deux pays permettra l'échange des points de vues et des idées, et la clarification et l'unification des positions sur de nombreuses questions d'intérêt commun, a estimé le président de la Chambre des représentants, ajoutant que cette visite est à même de renforcer les relations entre le Maroc et la République dominicaine, notamment sur le plan parlementaire.

Pour sa part, Mme Liriano a mis l'accent sur l'importance de renforcer les relations entre les deux pays à tous les niveaux, en particulier parlementaire, soulignant que "les relations entre les deux pays sont bonnes" et "doivent être renforcées au niveau parlementaire".

Dans ce sens, elle a relevé que le renforcement des relations bilatérales au niveau parlementaire s'opère à travers la mise en application du rôle de la diplomatie parlementaire par le biais des groupes d'amitié et des forums parlementaires, outre l'échange d'expériences et d'expertises, ce qui est en mesure de clarifier les points de vue et positions par rapport à de nombreuses questions.

La réunion a également traité de plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun, tels que la sécurité, la stabilité, la lutte contre le terrorisme et le rôle assignés aux parlements, note le communiqué.

(MAP)