L'ambassadeur de la République de Panama au Maroc, Gloria Young, a affirmé, lundi à Rabat, la détermination de son pays à renforcer les relations de coopération avec le Royaume.
Lors d'un entretien avec le président de la commission des Affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résident à l'étranger, Mehdi Bensaïd, axé sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les institutions législatives, Mme Young a appelé à l'accélération de la procédure de l'approbation de l'accord-cadre de coopération signé entre Maroc et le Panama le 17 avril 2014 à Rabat et approuvé par la Chambre des représentants le 23 décembre 2015, indique lundi un communiqué de la Chambre des représentants.
Par ailleurs, la responsable panaméenne a salué le progrès réalisé au cours des dernières années par le Maroc dans différents domaines.
De son côté, M. Bensaïd a souligné que cette visite de "convivialité" consolidera davantage les liens d'amitié et de coopération entre les deux pays.
Il a également passé en revue le rôle de la société civile au Royaume et les nouvelles attributions qui lui ont été conférées par la Constitution de 2011, en particulier en matière législative.
(MAP)