Skip to main content

Le Président Ivoirien SEM. Alassane Dramane Ouattara reçoit à Marrakech le président de la Chambre des Représentants

Le Président de la République de Côte d'Ivoire, SEM. Alassane Dramane Ouattara, a reçu en audience, mercredi à Marrakech, le président de la Chambre des Représentants M. Rachid Talbi Alami.

  

Dans une déclaration à la presse, M. Talbi Alami a indiqué que les échanges lors de cette audience, ont porté sur les relations entre les institutions parlementaires des deux pays, le développement du processus démocratique dans les deux pays, comme ils ont évoqué certaines expériences du Royaume notamment la liste nationale des femmes et le projet de loi sur l'auto-emploi qui permettra aux jeunes de se prendre en charge et créer leur propre entreprise.

 

  

Le Chef d'Etat ivoirien a exprimé, lors de cette audience, son admiration du projet de digitalisation au sein du parlement marocain et formulé le souhait de voir la partie ivoirienne bénéficier de cette expérience, a-t-il dit, rappelant que les parlements du Maroc et de Côte d'Ivoire sont liés par une série d'accords qui seront activés.

 

  

L'entretien a également porté sur l'Union parlementaire africaine qui siège à Abidjan et dont le Maroc assure actuellement la présidence, a-t-il ajouté, faisant savoir qu'il envisage une visite au siège de cette organisation dédiée à la coopération parlementaire africaine.

 

  

L'audience s'est déroulée en présence du ministre ivoirien des affaires étrangères, Charles Koffi Diby, de son homologue marocain, Salaheddine Mezouar, du ministre directeur de Cabinet du président ivoirien, Amon Tanoh, du ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Ally Coulibaly, et de l'ambassadeur de Côte d'Ivoire au Maroc, Traoré Idriss.

 

  (MAP)