Skip to main content

M. Talbi Alami s'entretient avec le chef de la diplomatie finlandaise

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s'est entretenu, mardi à Rabat, avec le ministre finlandais des Affaires étrangères, M. Erkki Tuomioja, actuellement en visite de travail dans le Royaume.

  

Les deux parties ont examiné à cette occasion le niveau des relations bilatérales, évoquant notamment les moyens de coordonner et d'intensifier les efforts entre les institutions législatives marocaine et finlandaise de manière à permettre aux parlementaires des deux pays d'échanger leurs vues et expériences, mais aussi d'expliquer et d'unifier les positions relatives notamment à des questions bilatérales, régionales et internationales, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

  

Au cours de cette rencontre, M. Alami a passé en revue les changements qu'a connus le Maroc en mettant l'accent sur le rôle de ses institutions politiques et constitutionnelles, en particulier l'institution législative, qui se trouve au centre de cette dynamique en tant que pouvoir exerçant ses fonctions conformément à la constitution de 2011.

 

Il a, à cet égard, rappelé les chantiers ouverts au Maroc et qui font du Royaume un exemple de développement dans la région.

 

 

Cette rencontre a été aussi une occasion pour évoquer la situation régionale et internationale et le rôle de la diplomatie parlementaire.

 

  (MAP)