Skip to main content

Le bureau de la Chambre des représentants condamne vigoureusement l'agression verbale contre M. El Ouardi

Le bureau de la Chambre des représentants a condamné vigoureusement l'agression verbale et la tentative de violence physique contre le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, lors de l'exercice de ses fonctions constitutionnelles dans l'enceinte de l'hémicycle, précisément à sa sortie mercredi de la réunion de la commission des secteurs sociaux.

  

Le bureau de la première Chambre a fait part, dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP, de "sa dénonciation des actes d'un groupe de personnes qui ont tenté d'agresser physiquement le ministre tout en lui adressant des insultes".

  

Après avoir insisté sur le parachèvement des mesures qui s'imposent à l'encontre des auteurs de l'attaque, conformément aux dispositions de la loi en vigueur, le communiqué souligne que la Chambre des représentants poursuit sa démarche d'ouverture sur les différents acteurs économiques et sociaux sur la base du dialogue démocratique et dans le cadre du respect des institutions constitutionnelles.

  

Le bureau de la Chambre des représentants a exprimé sa solidarité avec le ministre de la Santé, qualifiant cette attaque contre M. El Ouardi de "profanation des institutions" et d'"acte irrévérencieux envers les membres du gouvernement et de la Chambre des représentants".

  

Le bureau de la Chambre des représentants, qui tenait une réunion extraordinaire, s'est félicité de l'unanimité exprimée par les groupes et groupements de la Chambre qui ont appelé à l'ouverture d'une enquête pour élucider les circonstances de cet incident et sanctionner les personnes qui y sont impliquées.

  

La présidence de la Chambre des représentants avait publié un communiqué pour informer l'opinion publique des mesures prises immédiatement pour garantir le respect de l'institution conformément aux lois en vigueur.

  (MAP)