Skip to main content

Le président de la partie européenne de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE le 15 juillet au Maroc

Le président de la partie européenne de la Commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne, Pier Antonio Panzeri, effectue, du 15 au 18 juillet, une visite de travail au Maroc.


Ce déplacement intervient dans le cadre de la réunion annuelle de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE, indique vendredi un communiqué de la Chambre des représentants.


Le programme de la visite comprend des entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, le ministre de l'Intérieur, Mohand Laenser et le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid.


La Commission a été mise en place en mai 2010 à Bruxelles dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du statut avancé accordé par l'UE au Maroc en 2008.


Elle constitue un espace de dialogue, de débat et de réflexion sur les questions d'intérêt commun et un canal essentiel pour défendre les intérêts du Maroc, notamment l'intégrité territoriale du Royaume et la promotion des réformes à l'œuvre dans différents domaines.


La commission se réunit deux fois par an respectivement au Parlement européen et au Parlement marocain.

(MAP)