Pasar al contenido principal

L'ambassadeur de la Corée du Sud affirme la volonté de son pays d'intensifier la coopération avec le Maroc

L'ambassadeur de la Corée du Sud au Maroc, Dongsil Park a affirmé, lundi à Rabat, la volonté de son pays d'intensifier la coopération avec le Royaume.

Lors d'entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, M. Park s'est félicité du nouveau dynamisme que connaissent les relations maroco-coréennes, rappelant les nombreuses visites effectuées cette année par plusieurs délégations des deux pays, tant au niveau gouvernemental que parlementaire.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, il a rappelé, dans ce sens, l'importance de la tenue du Forum économique parlementaire maroco-coréen l'année prochaine, avec la participation de parlementaires et d'acteurs économiques du secteur privé des deux pays.

Pour sa part, M. El Malki s'est félicité des excellentes relations de coopération bilatérale liant le Maroc à la Corée du Sud, ainsi que les institutions législatives des deux pays, notant la signature par les deux pays d'un mémorandum de coopération parlementaire.

M. El Malki a également fait part de la volonté de la Chambre des représentants d'établir des relations étroites avec le Parlement coréen et a réitéré son invitation au président de l'Assemblée nationale coréenne pour effectuer une visite de travail dans le Royaume, avec pour objectif de discuter des moyens à même d'améliorer les relations bilatérales. 

(MAP)