Pasar al contenido principal

Les relations entre les parlements du Maroc et d'Amérique centrale sont de nature à consolider les liens économiques et commerciaux (ministre salvadorien des AE)

Les relations entre les parlements du Maroc et d'Amérique centrale sont de nature à renforcer, non seulement les relations parlementaires et politiques entre le Royaume et le Salvador, mais aussi les liens économiques et commerciaux, a affirmé le ministre des Relations extérieures de la République d'El Salvador, Hugo Martinez.

Lors d'une rencontre avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, le diplomate salvadorien, en visite officielle au Maroc du 27 au 29 avril, a fait part de sa volonté de consolider les relations entre les deux pays, indique jeudi un communiqué de la Chambre.

M. Martinez a aussi mis l'accent sur l'importance de renforcer les relations parlementaires bilatérales et multilatérales, à travers la réactivation du rôle de la diplomatie parlementaire.

Pour sa part, M. Talbi Alami a mis en avant la qualité des relations entre le Maroc et le Salvador, assurant qu'il compte effectuer des visites aux parlements d'Amérique centrale dans le mois prochain en vue de conforter ces liens et consolider les échanges avec les présidents des institutions législatives de ces pays.

Ces contacts permettront d'échanger les visions et les idées et de clarifier et d'unifier les positions sur nombre de questions d'intérêt commun, a-t-il ajouté.

Les deux parties ont évoqué, lors de cette rencontre, plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun comme l'immigration, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme.

(MAP)