Pasar al contenido principal

La coopération parlementaire au coeur d'entretiens entre M. Talbi Alami et le président de la commission des affaires étrangères au Sénat espagnol

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a eu mercredi des entretiens avec le maire d'Algésiras et président de la Commission des affaires étrangères au Sénat espagnol, José Ignacio Landaluce, en visite au Maroc du 19 au 22 avril.

Après avoir relevé que les relations entre le Maroc et l'Espagne dans le domaine parlementaire ont connu une dynamique qu'il faut préserver, M. Talbi Alami a rappelé les résultats positifs du Forum parlementaire maroco-espagnol, devenu un modèle à suivre pour plusieurs pays du pourtour méditerranéen, indique jeudi un communiqué de la première Chambre.

Au fil des sessions, ce Forum a permis de promouvoir la communication entre les deux institutions législatives à travers l'échange des visites, des expériences et des points de vue, la clarification et la coordination des positions concernant plusieurs questions d'intérêt commun, s'est-il félicité. De son côté, le président de la Commission des affaires étrangères au Sénat espagnol, cité par la même source, a salué la qualité des relations maroco-espagnoles, ainsi que le niveau de la coopération entre la municipalité d'Algésiras et plusieurs provinces marocaines, notamment celles situées au nord du Royaume, en matière de développement et d'amélioration du climat d'investissement. Le responsable espagnol a, de même, souligné l'importance de développer les relations bilatérales, au regard surtout des liens historiques profonds qui unissent le Maroc et l'Espagne.

Les discussions ont également porté sur des questions régionales et internationales d'intérêt commun telles que l'immigration, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme.

(MAP)