Pasar al contenido principal

M. Talbi Alami s'entretient avec le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Le président de la Chambre des Représentants, M. Rachid Talbi Alami, s'est entretenu, lundi soir à Rabat, avec le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines (région des Caraïbes), Ralph Gonsalves, actuellement en visite de travail au Maroc.

Les deux parties ont examiné les moyens de renforcer les relations de coopération entre le Maroc et Saint-Vincent-et-les-Grenadines et leurs efforts notamment dans les questions d'intérêt commun, ainsi que les rôles des deux institutions législatives dans les deux pays, indique un communiqué de la Chambre des Représentants.

M. Talbi Alami a présenté, à cette occasion, les avancées et les réformes audacieuses menées par le Maroc lors des dernières années et qui ont porté sur plusieurs domaines dont la justice, la lutte contre le terrorisme, les droits de l'Homme et l'édification de l'Etat de droit et des institutions, soulignant que tout cela s'est renforcé avec la Constitution de 2011.

Il a mis également l'accent sur l'expérience du parlement du Maroc et son modèle de développement, cité comme un exemple aux plans continental et international, ainsi que les avancées et les acquis réalisés par le Royaume dans plusieurs domaines notamment ceux relatifs à la représentativité de la femme et des jeunes.

Pour sa part, M. Gonsalves s'est dit heureux de rencontrer le président d'une institution qui se trouve au coeur des changements que connait le Maroc, saluant au passage les réformes profondes engagées dans le Royaume, et qui en ont fait un exemple et un modèle au niveau continental et régional.

Ont pris part à cette rencontre, l'ambassadeur du Maroc à Sainte-Lucie et l'ambassadrice de Saint-Vincent-et-les-Grenadines auprès des Nations-unies, ainsi que les membres de la délégation accompagnant M. Gonsalves, qui effectue actuellement une visite de travail au Maroc.

(MAP)