Pasar al contenido principal

Le Maroc, un exemple à suivre en matière d'encadrement du champ religieux (secrétaire d'Etat suisse aux AE)

Le Maroc constitue un exemple à suivre en matière d'encadrement du champ religieux, a estimé, mercredi à Berne, le secrétaire d'Etat suisse aux Affaires étrangères, Yves Rossier.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue d'un entretien avec le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami et la délégation parlementaire l'accompagnant, M. Rossier a salué les efforts du Maroc pour la promotion des valeurs universelles et la lutte contre la radicalisation à travers la formation des imams de plusieurs pays.

"Il faut être attentif à l'exemple marocain qui peut nous apprendre beaucoup", a souligné M. Rossier à ce sujet, évoquant par ailleurs les autres domaines de coopération avec le Maroc qui vont de l'économie à l'environnement.

Il a, en outre, mis en exergue la qualité des relations entre le Maroc et la Suisse, exprimant la volonté des deux parties de les renforcer davantage dans l'ensemble des domaines d'intérêt commun.

La délégation parlementaire marocaine, en visite de travail en Suisse jusqu'à jeudi, s'est entretenue également avec le président de la Confédération suisse, Johann Schneider-Ammann, la présidente du Conseil national suisse (chambre basse de l'Assemblée fédérale) Christa Markwalder, le président du Conseil des Etats (chambre haute du parlement suisse), Raphael Comte et d'autres responsables suisses.

La délégation marocaine comprend notamment les président des groupes parlementaires de la Justice et du Développement Abdellah Bouanou, du groupe istiqlalien de l'Unité et l'Egalitarisme Nourdin Moudian, du Rassemblement National des Indépendants Ouadia Benabdellah et du groupe socialiste Driss Lachgar.

(MAP)