Pasar al contenido principal

Le président du Costa Rica reçoit une délégation parlementaire marocaine San José (Costa Rica)

Le Président du Costa Rica, Luis Guillermo Solis, a reçu la délégation parlementaire marocaine participant aux travaux du Comité des droits de l'Homme relevant du Forum des présidents des parlements d'Amérique centrale et des Caraïbes (FOPREL).

Cette audience a porté sur les moyens du renforcement des relations bilatérales dans tous les domaines, a déclaré à la MAP, Kenza El Ghali, présidente de la délégation et deuxième vice-présidente de la Chambre des Représentants.

Les deux parties ont également évoqué nombre de questions d'intérêt commun eu égard au rôle joué par les deux pays dans leurs environnements régionaux respectifs, a-t-elle dit.

Mme El Ghali a ajouté que cette audience, qui a eu lieu vendredi soir au palais présidentiel, a été l'occasion d'évoquer la question du Sahara marocain et le plan d'autonomie présenté par le Maroc pour régler ce différend.

L'entrevue a permis, à cet égard, de souligner la pertinence de l'offre marocaine qualifiée de crédible et réaliste par la communauté internationale et à même de parvenir à un règlement de ce différend artificiel hérité de la période coloniale.

La délégation parlementaire, à laquelle prend part le membre de la Chambre des Conseillers, Mekki Hankori du Parti Authenticité et Modernité (PAM), participe à la réunion du Comité des droits de l'Homme relevant du Foprel, dont le Maroc est membre observateur.