Pasar al contenido principal

Djibouti veut s'inspirer de l'expérience de l'institution législative marocaine

 

Djibouti veut "profiter de l'expérience du Parlement du Maroc", a affirmé, mercredi à Rabat, le président de la Commission  des finances, de l'économie générale et du plan à l'assemblée Nationale djiboutienne, M. Charkame Moussa Arreh, en visite de travail dans le Royaume.

  

"Nous sommes venus ici afin de profiter de l'expérience du Parlement du Royaume du Maroc qui fête son cinquantenaire", a-t-il déclaré à la presse, à l'issue d'entretiens avec le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami.

  

Cette visite vise également à renforcer les relations entre les deux Parlements, a-t-il ajouté.

  

Lors de cette entrevue, les deux parties ont a mis l'accent sur les "bonnes relations" existant entre le Maroc et Djibouti, a indiqué, de son côté, M. Talbi Alami dans une déclaration à la MAP, notant que la délégation djiboutienne a formulé le souhait d'"accélérer la mise en place du groupe d'amitié" entre les Parlements des deux pays.

  

Le président de la Chambre des représentants a donné, à cette occasion, un aperçu sur le fonctionnement de l'institution législative et du système politique marocains, mettant en avant les dispositions de la nouvelle Constitution qui consacre le principe de séparation des pouvoirs, conformément à la volonté de SM le Roi Mohammed VI.

  

Accompagné de Mme Oumma Mohamed Hamid, rapporteur de la commission des finances, de l'économie générale et du plan au Parlement djiboutien, M Moussa Arreh aura, lors de cette visite, d'autres entretiens avec des responsables marocains.

  

(Avec MAP)