Pasar al contenido principal

M. Karim Ghellab s'entretient avec une délégation parlementaire bahreïnie des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives

 

  

Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, a eu des entretiens, lundi, avec une délégation parlementaire bahreïnie, axé essentiellement sur le renforcement de la coopération entre les deux institutions législatives. 

 

 

Cette entrevue a été l'occasion de faire le point sur les relations bilatérales entre les deux pays, a indiqué M. Ghellab dans une déclaration à la MAP à l'issue de ces entretiens, se félicitant du niveau distingué de ces relations. 

 

 

M. Ghellab a exprimé sa volonté de renforcer les relations bilatérales entre les deux institutions législatives marocaine et bahreïnie par le biais d'un partenariat parlementaire solide et régulier, sous la supervision du groupe d'amitié existant au niveau des deux Parlements. 

 

 

Le Maroc, a-t-il ajouté, a toujours été aux côtés du Royaume du Bahreïn pour la défense de sa souveraineté et son unité contre toute ingérence étrangère au moment où le Bahreïn soutient également le Royaume en ce qui concerne les causes nationales notamment la question du Sahara. 

 

Le président de la Chambre des représentants a souligné que plusieurs questions sont à l'ordre du jour de cette visite dont le développement de la coopération économique, le domaine de l'expertise parlementaire et la gouvernance.  

 

 

Pour sa part, la présidente de la délégation bahreïnie et présidente de la commission des affaires étrangères, de la défense et la sécurité nationales, Saoussan Hajji Mohamed Taouqui, a indiqué que cette visite vise à renforcer les liens d'amitié maroco-bahreïni et réitéré le soutien de Bahreïn à l'intégrité territoriale du Maroc.

  Elle a à cette occasion exprimé ses remerciements pour le soutien marocain au Bahreïn dans plusieurs domaines notamment l'appui à l'unité nationale et au dialogue, formulant son souhait de poursuivre ce soutien et organiser des  commissions mixtes au niveau parlementaire et gouvernemental et mettre en application les conventions de partenariat signés entre les deux pays. 

(Avec MAP)