Pasar al contenido principal

M. Karim Ghellab s'entretient avec le PM de la Dominique

Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, s'est entretenu jeudi à Rabat avec le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit.


L'entrevue a porté sur les relations entre les deux pays, en particulier la question de l'intégrité territoriale du Maroc, a indiqué M. Ghellab dans une déclaration à la MAP à l'issue de cet entretien.


M. Skerrit, également ministre des Affaires étrangères, des Finances et des Technologies de l'information, a exprimé le soutien de son pays à la marocanité du Sahara et à l'initiative marocaine d'autonomie des provinces du sud sous souveraineté marocaine, a dit M. Ghellab, ajoutant que l'entretien a porté également sur les moyens de développer les relations entre les deux pays et de recueillir le soutien d'autres pays des Caraïbes en faveur de l'intégrité territoriale du Maroc.


Il a été ainsi convenu d'établir des relations parlementaires entre les institutions législatives des deux pays et d'approfondir la réflexion sur la possibilité de mettre sur pied un groupe d'amitié englobant les 14 pays formant la communauté des Caraïbes, a indiqué le président de la Chambre des représentants.


M. Skerrit avait eu auparavant un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, à la suite duquel il a souligné que l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du sud constitue "un plan crédible, réaliste et sérieux à même de contribuer à la résolution du problème du Sahara sous l'égide des Nations-Unies et au bénéfice de toutes les parties".


Le Commonwealth de la Dominique avait retiré sa reconnaissance de la pseudo "RASD" en juillet 2010, rappelle-t-on.

(MAP)