Pasar al contenido principal

M. Karim Ghellab s'entretient à Rabat avec le président du Rassemblement pour le Mali (RPM)

Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec le président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Keïta sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.

 

 

L'entretien avec M. Keïta, ancien Premier ministre malien et candidat aux élections présidentielles prévues en juillet courant, a été l'occasion de passer en revue les liens existants entre le Maroc et le Mali dans leurs dimensions religieuse, historique, culturelle et géographique notamment sur fond des derniers événements qu'a connus le Mali, a précisé M. Ghellab dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre.

 

 

Il a, de même, mis l'accent sur la position du Maroc concernant l'intégrité territoriale de ce pays africain, sa lutte pour la souveraineté des institutions démocratiques maliennes outre les aides humanitaires et le soutien apporté par le Maroc au Mali depuis le début de la crise.


 

Le Maroc suit avec beaucoup d'intérêt la situation au Mali, a ajouté M. Ghellab, exprimant son souhait que les prochaines échéances électorales donneront naissance à des institutions législatives légitimes à même de permettre au pays de jouir à nouveau de la stabilité et la sécurité.

  

(MAP)