Skip to main content

Le Président de la Chambre des Représentants M. Habib El Malki reçu par le nouveau Président Paraguayen.

Le Président de la Chambre des Représentants Monsieur Habib El Malki a eu, ce jour, l’insigne honneur de représenter Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, à la cérémonie officielle d'investiture du nouveau Président paraguayen, Son Excellence Monsieur Mario Abdo Benitez.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs Chefs d'Etat et de Gouvernement, de responsables politiques, de diverses personnalités, ainsi que du corps diplomatique accrédité à Asuncion.

L’investiture a été saluée par une salve de coups de canon et s’est achevée par un défilé lors duquel le Président Benitez a passé en revue un détachement des différents corps des forces armées Paraguayennes.

Lors d’une audience avec le Président Benitez, le Président de la Chambre des Représentants a transmis au leader paraguayen les chaleureuses félicitations de Sa Majesté le Roi et ses vœux sincères de plein succès dans l'accomplissement de ses hautes fonctions, en l’assurant de la volonté du Royaume de consolider davantage ses relations de coopération avec la République du Paraguay.

Pour sa part, le Président Benitez s’est félicité de la présence de l’émissaire de Sa Majesté le Roi à son investiture et a chargé le Président de la Chambre des Représentants de transmettre à Sa Majesté le Roi ses meilleurs sentiments de respect et d’amitié, en faisant part de son souhait de visiter le Maroc.

Dans une allocution prononcée pour la circonstance, le Président Benitez a mis l’accent notamment sur la promotion de la cohésion sociale en soulignant comme priorités l’évolution vers une couverture universelle des soins de santé, la protection des personnes âgées et l’intégration des populations indigènes.

 Il a également appelé de ses vœux davantage d’intégration régionale « en vue d’une meilleure compétitivité et afin de transcender les frontières pour induire un développement dans la région qui soit respectueux des droits de l’homme ».

Le Président de la Chambre des Représentants était accompagné de l’Ambassadeur du Maroc au Paraguay, M. Badreddine Abelmoumni.