Skip to main content

Le Président de la Chambre des Représentants s’entretient, à Asuncion, avec le Président du PARLASUR (Parlement du Marché Commun d’Amérique du Sud)

En marge de sa participation à la cérémonie d’investiture du Président Paraguayen, Son Excellence Monsieur Mario Abdo Mentez, le Président de la Chambre des Représentants M. Habib El Malki s’est entretenu , le 14-08-2018, avec M. Tomás Enrique Bittar Navarro, Président du Parlement du MERCOSUR (Marché Commun des pays d’Amérique du sud), de nationalité paraguayenne

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de renforcement de l’action internationale de la Chambre des Représentants mise en chantier depuis le début de la présente législature.

Le Président Bittar Navarro s’est montré très enthousiaste quant à la perspective de tisser un partenariat institutionnel durable avec le Maroc et s’est réjoui de la proposition formulée par M. El Malki de signer un mémorandum d’entente qui scellerait la coopération entre les deux institutions.

Pour ce, faire, M. Bittar Navarro a accepté l’invitation de son homologue marocain à effectuer, à partir du 18 octobre 2018, une visite à Rabat, lors de laquelle pourrait intervenir la signature dudit instrument juridique.

Il a proposé de faire accompagner lors de ce déplacement de deux vice- Présidents, un argentin et un brésilien, en espérant que la collaboration qu’ il vient de lancer avec le Président de la Chambre des Représentants engendrera un effet d’entraînement favorisant l’action internationale du Parlement du MERCOSUR.

Cet entretien s’est déroulé en présence de l’Ambassadeur du Maroc à Asuncion, M. Badreddine Abd El Moumni.