Skip to main content

M.Hassan Benomar, président de la commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement s'entretient avec une délégation représentant la Commission permanente du transport et de la communication au parlement kenyan

Une délégation représentant la Commission permanente du transport et de la communication au parlement kenyan a effectué, du 18 au 21 décembre, une visite de travail au Maroc au cours de laquelle elle s'est informée de l’expérience parlementaire marocaine, ainsi que des réalisations accomplies en matière de transport et de communication.

Lors de son séjour au Maroc, la délégation kényane, conduite par Abu Mohamed Abu Chiaba, s'est entretenue avec le président de la commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement à la Chambre des représentants Hassan Benomar, indique mardi un communiqué de la Chambre.

Cette entrevue, à laquelle ont pris part Fatiha Bakkali et Hassan Harris du côté marocain, a été l'occasion pour M. Benomar de donner un aperçu général sur le rôle de la commission et son domaine d’intervention, soulignant l’importance de la visite de la délégation kényane dans l’optique de partager les expériences entre les deux pays.

Le même responsable a fait état de la disposition de la partie marocaine à développer sa coopération avec son voisinage africain, mettant l'accent sur les visites et les initiatives royales visant à renforcer les liens historiques et fraternels liant le Royaume et les pays africains.

Pour sa part, M. Abu Mohamed Abu Chiabal s'est réjoui de cette rencontre qui est de nature à s’informer de la praxis parlementaire marocaine, ainsi que des efforts accomplis par le Maroc dans les domaines des transports et des communications.

Il a aussi livré un aperçu sur les organes et les prérogatives du sénat kényan après la Constitution de 2010, qui a instauré un système parlementaire, un gouvernement central et 47 régions.

Il a assuré que la visite de la délégation kényane dans le Royaume ambitionne de tirer profit de l’approche adoptée par le Maroc dans le cadre du traitement des affaires parlementaires et des énergies renouvelables.

(MAP)