Le président de la Commission de l'intérieur, des collectivités territoriales et de la politique de la ville à la chambre des représentants, Omar Sentissi, a tenu, mardi à Rabat, une séance de travail avec les membres d'une délégation de l'Assemblée nationale ivoirienne, en visite de travail dans le Royaume pour prendre connaissance de l'expérience marocaine en matière d'élaboration du budget en relation avec l'égalité entre les sexes.
Un communiqué de la Chambre, parvenu mercredi à la MAP, précise que lors de cette entrevue, M. Sentissi s'est félicité de la qualité des relations unissant le Maroc et la Côte d'Ivoire, avant d'informer la délégation ivoirienne des prérogatives dévolues au Parlement à la lumière de la nouvelle constitution, ainsi que de l'organisation et des structures de la chambre des représentants qui enregistre une forte présence féminine.
Mme Fadika Sarra Sako, première vice-présidente de l'assemblé nationale de Côte d'Ivoire, présidente du forum des femmes parlementaires, a elle aussi salué les acquis réalisés par la femme marocaine grâce au système des quotas ainsi que son expérience au sein des instances élues.
Elle a également présenté un aperçu sur l'expérience de l'Assemblée nationale ivoirienne et le parcours des femmes en son sein.
(MAP)