Skip to main content

M. Talbi Alami s'entretient avec le ministre norvégien des Affaires étrangères

Le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre norvégien des Affaires étrangères, Borge Brend, axés sur les relations bilatérales et les moyens de coordonner et dynamiser les efforts concernant, notamment, les questions d'intérêt commun et la situation à l'échelle régionale et internationale, ainsi que les attributions des institutions législatives des deux pays.

 Lors de cette rencontre, M. Talbi Alami a présenté l'expérience parlementaire marocaine et le modèle de développement national qui s'érige désormais en exemple aux niveaux régional et international, mettant en relief l'essor et les acquis enregistrés par le Royaume dans plusieurs domaines relatifs, entre autres, à la représentativité de la femme et des jeunes, aux droits de l'Homme, à la lutte contre le terrorisme, et à la nouvelle politique migratoire adoptée par le Maroc.

 De son côté, le chef de la diplomatie norvégienne, s'est félicité de sa rencontre avec le président d'une institution qui est au cœur des mutations que connait le Maroc, saluant les relations maroco-norvégiennes qu'il a qualifié de "bonnes".

 Le ministre a également affirmé que sa visite dans le Royaume témoigne de la qualité du rapprochement entre les deux pays.

Il a de même salué l'expérience marocaine à plusieurs niveaux concernant notamment l'édification de l'Etat de droit, exprimant sa satisfaction du grand développement accompli par le Maroc ces dernières années ainsi que du rôle central et essentiel du Royaume en matière d'instauration de la paix et la sécurité aux niveaux régional, continental et international.

 

(MAP)