Skip to main content

M. Talbi Alami s'entretient avec le président du Conseil de la Choura saoudien

Le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil de la Choura d'Arabie saoudite, Abdullah Ben Mohamed Ben Brahim Al Cheikh, en visite de travail dans le Royaume jusqu'au 12 février.

  

Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné les moyens de coordonner et d'intensifier la coopération entre la Chambre des Représentants et le Conseil de la Choura, ce qui permettra aux membres des deux institutions d'échanger les points de vues et les expériences et unifier leurs positions sur les questions régionales et internationales, indique un communiqué de la Chambre des Représentants.

 

 

Les deux parties ont également mis l'accent sur les relations séculaires unissant le Maroc et l'Arabie Saoudite, ajoute le communiqué.

 

  

A cette occasion, M. Talbi Alami a passé en revue l'expérience parlementaire et le modèle de développement du Royaume, devenu un exemple aux niveaux continental et international, précise la même source.

 

Pour sa part, le responsable saoudien s'est félicité des relations maroco-saoudiennes, louant l'expérience marocaine dans plusieurs domaines, notamment en matière d'édification de l'Etat de droit et des institutions et exprimant la détermination du Conseil de la Choura à consolider les relations de partenariat avec la Chambre des Représentants.

 

Il a à cette occasion présenté un exposé sur le fonctionnement du Conseil de la Choura ainsi que ses rôles et prérogatives.

 

  

Selon le communiqué, la rencontre, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur d'Arabie Saoudite à Rabat, a été également l'occasion d'examiner nombre de questions régionales et internationales.

 

  (MAP)