Le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du groupe d'amitié parlementaire maroco-koweïtien M. Mohamed El Hadi El Houila en visite dans le royaume à la tête d'une importante délégation, sur les moyens de promouvoir la coopération bilatérale.
Lors de cette entrevue, les deux parties ont souligné la nécessité de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives, saluant le niveau des relations exceptionnelles et historiques qui unissent les deux pays, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI et de l'Emir de l'Etat du Koweït, SA Sheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah.
M. Alami a présenté, à cette occasion, un exposé sur les profondes mutations qu'a connues le Royaume durant les dernières années, soulignant le rôle des institutions dans l'édification de l'Etat de droit.
Il a, dans le même sens, remercié l'Etat du Koweït pour son soutien au Maroc, rappelant que le Royaume dispose d'énormes potentiels favorisant l'investissement dans le secteur privé.
De son côté la délégation koweitienne a émis le souhait de développer davantage les relations entre les deux institutions législatives et de tirer profit de l'expérience parlementaire marocaine.
Les parlementaires koweitiens ont également salué le rôle pionnier que joue SM le Roi en faveur des causes justes aux niveaux islamique, arabe et international.
Ont pris notamment part à cette rencontre le président de la commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des Habous et des affaires islamiques et des Marocains résidant à l'étranger à la Chambre des représentants, M. Mehdi Bensaid et le président du groupe d'amitié parlementaire maroco-koweïtien, Mohamed Larbi Belcaid, outre les parlementaires koweitiens.
(Avec MAP)