Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères d'Antigua et Barbuda, Winston Baldwin Spencer, qui effectue une visite de travail au Maroc.
Ces entretiens ont porté sur les moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays dans tous les domaines, en particulier en matière économique et parlementaire, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
A cette occasion, M. Ghellab a salué la position de l'Etat d'Antigua et Barbuda soutenant l'intégrité territoriale du Royaume ainsi que la décision, en 2010, de cet Etat de la région des Caraïbes de retirer sa reconnaissance de la pseudo "rasd".
Il a aussi souligné la détermination du Royaume à renforcer ses relations avec l'Etat d'Antigua et Barbuda dans tous les domaines, saluant le rôle de la commission d'amitié parlementaire Maroc -Antigua et Barbuda dans la consolidation des relations entre les institutions législatives des deux pays.
Pour sa part, M. Baldwin Spencer a réitéré le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Maroc, saluant la dynamique qui marque les relations entre les deux pays, en particulier après la signature, en 2012, de la feuille de route du programme de coopération bilatérale dans divers domaines.
Il a également passé en revue les domaines économiques d'intérêt commun, qui pourront faire l'objet d'une coopération fructueuse entre les deux pays.
(Avec MAP)