Skip to main content

M. Karim Ghellab s'entretient avec M. Rashad Ahmad Al Rassas, ministre d'Etat yéménite pour les affaires du Parlement et d'Al Choura, président de la commission des affaires des partis et des organisations politiques

 


Le président de la Chambre des Représentants, Karim Ghellab, s'est entretenu, mardi à Rabat, avec le ministre d'Etat yéménite pour les Affaires du Parlement et d'Al Choura, président de la commission des Affaires des partis et des organisations politiques, Rashad Ahmed Al Rassas, actuellement en visite au Maroc.

  

Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence notamment du chargé d'affaires à l'Ambassade du Yémen à Rabat, les deux parties ont évoqué les moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment en matière parlementaire, indique un communiqué de la Chambre des Représentants.

   

M. Ghellab, qui a informé son interlocuteur des prérogatives de l'institution législative à la lumière de la Constitution, s'est dit convaincu que sa visite qui coïncide avec la célébration du cinquantenaire de la création du Parlement marocain donnera une impulsion à la coopération maroco-yéminite dans le domaine parlementaire.

  

De son côté, le ministre yéménite a fait part de son admiration de l'expérience parlementaire marocaine qui est dans la bonne voie, ainsi que de l'évolution de l'expérience démocratique marocaine durant les dernières années.

  

Il a présenté à cette occasion les spécificités de l'expérience parlementaire yéménite, passant en revue les prérogatives du Parlement et d'Al Choura.

  

(Avec MAP)