Skip to main content

M. Ghellab s'entretient avec le président de la Fondation allemande Konrad-Adenauer

Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec le président de la Fondation allemande Konrad-Adenauer, Hans-Gert Pottering, des perspectives et des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, M. Pottering, qui a qualifié la rencontre de "très importante", a souligné les bonnes relations existant entre le parlement marocain et la Fondation Konrad Adenauer.

Il a affirmé que le Maroc constitue un "bon exemple" en termes de développement et de progrès réalisés en matière de libertés.

M. Pottering, qui est aussi un ancien président du Parlement européen (2007-2009), a mis l'accent sur les bonnes relations liant les parlements marocain et européen.

De son côté, M. Ghellab a indiqué que la rencontre a été une occasion pour examiner la possibilité d'une collaboration et d'un partenariat avec la fondation Konrad Adenauer en vue d'améliorer les compétences et les moyens dont dispose le parlement marocain.

Il est important qu'une fondation de cette importance qui joue un rôle important au niveau européen soit au fait de la réalité des réformes que conduit le Maroc en matière de démocratie, de constitution et des droits de l'Homme, a-t-il fait savoir.

La fondation Konrad Adenauer, qui porte le nom du premier chancelier fédéral d'Allemagne, œuvre au développement et au soutien de valeurs telles que la justice, la solidarité et de la liberté.

(MAP)